Que voir/que faire à Port Barton?

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Quand nous avons fait nos recherches sur Palawan, nous avons entendu parler de Port Barton en bien : beaucoup moins touristique que El Nido et donc beaucoup plus authentique. C’est exactement ce qu’on en a pensé ! Je ne peux que vous le recommander si vous recherchez davantage de calme.

Comment y accéder ?

Depuis Bacungan, nous avons pris un van réservé par notre guesthouse. Des bus partent probablement de Puerto Princesa mais nous étions un peu fatigués de courir après les transports. On s’est donc facilité un peu la tâche avec un van réservé.

  • Prix : 700 pesos (12 euros) par personne
  • Durée : environ 2h30 (avec un petit arrêt)

Plage principale

La plage principale est déjà très sympa avec une ambiance très cool, de chouettes bars et restaurants. N’hésitez pas à vous y promener en fin d’après-midi pour profiter des happy hour !

Island Hopping

Attraction principale de cette région des Philippines, le Island Hopping est un tour qui vous permet de passer d’ile en ile et de profiter de chacun des endroits (diner sur le sable, snorkeling,…). Il y a plusieurs tours (A, B, C, D) et les prix varient selon le type de bateau pris (partagé ou privé) et le nombre de personnes. Baladez-vous dans le village et sur la plage, beaucoup de personnes vous proposeront leurs meilleurs tours !

  • Prix : 6000 pesos (100 euros) par bateau. 1500 pesos (25 euros) par personne si vous êtes quatre.
  • Durée : une journée

Tour en kayak

Nous avions prévu de faire deux Island Hopping à El Nido et à Coron. On s’est donc limité en louant un kayak pour aller profiter de façon moins chère. Sur la journée, nous avons visité le Starfish Sandbank, Coconut Island et la White Beach. Attention, c’est une activité assez physique surtout si le vent se lève ! Petit conseil, si vous voulez profiter du Starfish Sandbank seuls, allez-y tôt (partez vers 8h).

  • Prix du kayak : 500 pesos (8,5 euros) la journée (avec sac étanche compris)
  • Prix d’un masque-tuba : 50 pesos (0,8 euros) par masque-tuba
  • Prix des plages : 50 pesos pour Coconut Island et 50 pesos pour White Beach

Pour info, Coconut Island et White Beach sont aussi accessibles à pieds ou en scooter.

Laisser un commentaire