Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Puerto Princesa est probablement la ville dans laquelle vous arriverez si vous atterrissez au centre de l’ile de Palawan. Un aéroport s’y trouve et plusieurs compagnies desservent bien les autres iles des Philippines. C’est là que nous sommes arrivés depuis Cebu.
En réalité, nous ne sommes pas restés à Puerto Princesa car nous n’y trouvions pas vraiment d’intérêt. Nous sommes donc directement montés, avec le propriétaire de notre guesthouse, vers le village de Bacungan et vers la plage de Nagtabon.
Comment aller à Puerto Princesa?
Vol d’environ 1h30 depuis Cebu avec Airasia, Philippines Airlines ou Cebu Pacific. Voyez les prix sur Skyscanner.
Comment se déplacer ?
Le mieux est, si vous avez l’occasion et si vous le sentez bien, de louer un scooter. Rien de mieux que de sillonner les routes au grand air ! Les routes sont belles et les paysages magnifiques, autant en profiter ! Près de Bacungan, nous avons loué un scooter pour 500 pesos (8,5 euros) la journée.
Fireflies watching
Nous avions entendu parler d’un tour permettant d’aller voir les lucioles dans les mangroves. Au départ, nous pensions faire ce tour près de Puerto Princesa avec l’agence Iwahig mais sachez qu’ils ont fermé depuis un petit temps. Heureusement, nous avons trouvé un autre endroit : Kitu-Kito D’Makarios. Ils proposent également ce tour. Nous l’avons fait en mars et c’était sympa, très ambiance de Noël même si on s’attendait à voir beaucoup plus de lucioles. On a supposé que cela dépendait de la saison. Nous avons aussi eu la chance de voir du plancton bioluminescent dans l’eau. Il était blanc, comme celui vu au Mexique quelques mois plus tôt. C’est toujours un plaisir de voir ce phénomène naturel !
- Adresse : KM33 Sitio Tag-bato, Barangay Salvacion Rd, Puerto Princesa, 5300 Palawan
- Prix : 300 pesos (5 euros) par personne
- Horaires : départ à 19h mais il y a un petit explicatif avant, donc allez-y vers 18h30
- Durée : environ 30 minutes
Parc national de la rivière souterraine
Si un de vos objectifs de voyage consiste à voir les merveilles du monde, sachez que sur l’ile de Palawan se trouve la rivière souterraine naviguable la plus longue du monde avec ses huit kilomètres.
Pour la visiter, armez-vous de patience et prévoyez la journée pour être sûr car cela peu prendre du temps pour embarquer dans un bateau. Essayez d’y aller à l’ouverture (8h) pour espérer être dans les premiers et vous éviter quelques heures d’attente (parfois).
- Adresse : Parc national de la rivière souterraine
- Prix : 700 pesos (environ 12 euros) par personne plus 1200 pesos (20 euros) de bateau à partager en 6.
- Horaires : ouvert de 8h à 15h
- Durée : dépend du monde


Plage de Nagtabon
Cette plage est réputée comme étant l’une des plus belles de l’ile. Nous n’y avons pas été mais c’est un incontournable si vous êtes dans le coin !
Laisser un commentaire