Que voir/que faire à Mui Ne?

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Lors d’un voyage dans le sud du Vietnam, un passage par Mui Ne semblait quasi obligatoire. C’est une ville côtière réputée pour ses dunes de sable, ses belles plages où faire du kite-surf et son village de pêcheurs.

Mais pour être honnête, nous avons été assez déçus par la destination…

Comment y aller ?

Téléchargez l’application VeXeRe pour réserver vos tickets.

  • Depuis Da Lat : bus Giuong Nam, 200000 dongs (8 euros) par personne, environ 4h de route
  • Depuis Ho CHi Minh : voir l’application

Fairy Stream

Le Fairy Stream a été notre moment préféré de ce séjour à Mui Ne. Pendant la promenade, vous marchez pieds nus dans le petit ruisseau et découvrez des formations d’argile et de calcaire aux couleurs flamboyantes, d’autant plus quand le soleil tape ! Un vrai moment de détente.

  • Prix : gratuit
  • Durée : 30 minutes ou plus selon envie
  • Adresse : 40B Huỳnh Thúc Kháng, Phường Hàm Tiến, Thành phố Phan Thiết, Bình Thuận, Viêt Nam

White sand dunes

Autre attraction principale de la ville, les White sand dunes. Elles sont situées à 35 minutes du centre et il vous faudra prendre un taxi (Grab) pour vous y rendre.

A l’entrée, on vous demandera quel transport vous souhaitez pour aller jusqu’aux dunes puis jusqu’au lac. Ils vous diront que les dunes sont loin pour le faire à pieds mais c’est tout à fait faisable, nous l’avons fait en quarante minutes de marche, aller-retour, sans aller jusqu’au lac.

Nous avons été déçus de cet endroit. Les photos qu’on peut voir sur internet nous avaient donné l’impression de belles dunes de sable, imposantes et réparties sur une belle surface sauvage. Mais en réalité, une fois au sommet, on se rend compte que la surface n’est pas si grande et qu’on n’est pas vraiment dans la nature sauvage (on voit la route, on voit la ville, les éoliennes,…). Mais c’est une question de gout 😉

  • Prix : 15000 dongs (0,60 euros) par personne
  • Prix des transports : 800000 dongs (31 euros) la grosse voiture à partager et 600000 dongs (24 euros) le quad à partager
  • Adresse : 01 Hòn Rơm, ĐT716, Mũi Né, Thành phố Phan Thiết, Bình Thuận, Viêt Nam

Red sand dunes

Suite à notre déception aux White sand dunes et au fait que nous avions déjà vu du sable rouge au Fairy Stream, nous n’avons pas été aux Red sand dunes.

Elles sont facilement accessibles depuis la ville. Vous pouvez même vous y rendre à pieds. Le meilleur moment est apparemment le coucher de soleil pour profiter des belles nuances de rouge.

Port des pêcheurs

L’occasion de voir un grand nombre de bateaux colorés et de petites barques rondes.

Sports nautiques

Les plages de Mui Ne sont parfaites pour les sports nautiques tels que le surf, kite-surf, voile,… C’est une destination très célèbre pour tous les amateurs de ces sports. La meilleure saison s’étend de novembre à mars.

Laisser un commentaire