Marcher sur la grande muraille de Chine

Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/

Si vous passez par Pékin, il est inimaginable de ne pas aller voir la Grande Muraille de Chine !

20.000 kilomètres de long, 2000 ans de construction. Ce sont les chiffres incroyables de cette fortification. Et quand on se retrouve à marcher dessus, on prend encore plus conscience du travail fourni !

Pour la visiter, il  y a différentes sections :

  • Badaling est la plus connue et la plus proche de Pékin (70 km) mais aussi la plus touristique, la plus restaurée et celle présentant le plus d’infrastructures. Ce qui dénature un peu l’endroit. Je vous la déconseille si vous avez le temps d’aller plus loin.
  • Jinshangling est la plus éloignée (environ 3h de route) et donc la plus calme. A moitié restaurée et à moitié sauvage.
  • Mutianyu est un bon compromis car elle se situe à environ 2h de route et est moins bondée que Badaling.
  • Jiankou : plus proche de Pékin (80 km), c’est la section la plus sauvage car non restaurée. Il est recommandé de la visiter avec un guide.

J’ai choisi de visiter la section de Mutianyu, bon compromis entre partie restaurée et sauvage. Et j’étais contente de mon choix puisque c’était assez calme.

Comment s’y rendre?

Rendez-vous à la station de métro Dongzhimen. Une fois là, suivez le panneau de la station de bus et vous arrivez en quelques minutes aux plates-formes de bus. Prenez le bus 916, le paiement de 12 yuans l’aller (1,5 euro) se fait directement dans le bus. Descendez à Huairou North Road (Huairou Beidajie). Traversez la route où vous pouvez prendre le bus h23/36/50/24/35  vers Mutianyu Roundabout. Vous arriverez ensuite à 200m de l’entrée.

Des chauffeurs de taxi vous accosteront pour vous y emmener lorsque vous descendrez du premier bus. Selon les horaires de bus, vous pouvez choisir le taxi. Ils vous demanderont 20 yuans (2,70 euros) pour 30 minutes de taxi, j’ai négocié pour 15 yuans par personne.

Comment retourner à Pékin ?

Trajet inverse.

Combien ça coûte?

L’entrée seule pour un adulte coûte 45 yuans (6,25 euros). Mais pour atteindre la muraille, il faut prendre un shuttle bus (15 yuans aller-retour) et choisir entre grimper 3 kilomètres à pieds ou prendre le cable-car (140 yuans aller-retour). Vous pouvez aussi choisir de faire le retour en toboggan (inclus dans les 140 yuans).

J’ai donc payé 200 yuans (28 euros) pour l’entrée, le shuttle bus et le cable-car. J’ai payé le jour même en arrivant sur place mais il est possible de réserver en avance sur le site.

Informations pratiques :

Laisser un commentaire