Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Pas si loin de Chengdu se trouve la ville de Leshan, connue notamment pour son Bouddha géant. Avec ses 70 mètres de hauteur, il est d’ailleurs le plus grand du monde. Il a été édifié entre 713 et 803, sur une période de 90 ans.
Si vous avez le temps, je vous conseille une petite visite nocturne de Leshan avec la place toute illuminée près du Leshan Giant Buddha Museum et la streetfood très réputée de la ville !
Comment s’y rendre depuis Chengdu?
- En train : prendre un train sur ce site Chengdu south – Leshan (environ 50 minutes de trajet pour 4 euros). Une fois arrivés à la station de Leshan, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour aller jusqu’au tourist center pour acheter votre ticket.
Comment le visiter?
- À pieds : vous monterez au niveau de la tête du Bouddha puis redescendrez au niveau de ses pieds. Le temps de visite peut être assez long car il y a parfois beaucoup de gens. Cela coute 80 yuans (11 euros) pour le Bouddha géant uniquement.
- En bateau : pour avoir un peu plus de recul, vous pouvez prendre une navette fluviale et voir le Bouddha depuis la rivière. Le tour dure environ 30 minutes et coûte 70 yuans (10 euros).
Il est également possible d’ajouter la visite des grottes pour 80 yuans (11 euros) supplémentaires. Et je vous recommande de le faire car les bouddhas géants qui s’y trouvent, même s’ils sont plus récents, impressionnent vraiment ! C’est un gros coup de cœur pour moi.
J’ai choisi d’y aller dès l’ouverture (7h30) et je vous recommande de faire pareil car il y avait peu de monde.










Informations pratiques :
- Adresse : 2345 Lingyun Rd, Shizhong District, Leshan, Leshan, Sichuan, Chine, 614099
- Horaires : ouvert tous les jours dès 7h30
- Prix : visite à pieds 80 yuans (11 euros) ou 160 yuans (22 euros) avec les grottes, visite en bateau 70 yuans (10 euros)
- Temps de visite : pour le Bouddha géant et les grottes, ça m’a pris environ 3h30
Laisser un commentaire