Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Impossible d’être dans le coin de Xi’an sans s’y arrêter. Même si la ville ne présente selon moi pas de grand intérêt, il est intéressant d’y faire un stop pour aller voir la fameuse armée de terre cuite !
Cette armée de soldats a été érigée trois siècles avant J-C et n’a été découverte que dans les années 1970 par des agriculteurs. Il y a donc seulement 50 ans ! Pour le moment, environ 2000 soldats sont visibles mais les archéologues estiment qu’il y en aurait jusqu’à 8000 ainsi que d’autres fosses encore à découvrir.
Comment s’y rendre depuis Xi’an?
- En taxi : vous pouvez vous y rendre en 1h environ depuis le centre de Xi’an. Cela coûte entre 130 et 150 yuans l’aller (20 euros).
- En métro depuis la ligne 5 : prendre la ligne 5 et descendre à l’arrêt North Western Polytechnical University. Prendre ensuite la ligne 6 et descendre à Fang Zhi Cheng. Prendre la ligne 9 et descendre à Hua Qing Chi station. De là, vous devez prendre un bus jusqu’à l’armée de terre cuite (terracotta army) pendant environ 15 minutes. Les trois métros reviennent à environ 8 yuans (1 euro) par personne. Je ne connais cependant pas le prix du bus.
Combien ça coûte?
Sur le site officiel, vous pouvez acheter vos tickets en rentrant vos informations de passeport. L’entrée coûte 120 yuans (environ 17 euros) par personne. Vous pouvez également acheter vos tickets sur place mais le nombre étant limité, c’est prendre quelques risques.
Je vous conseille de prendre le premier horaire du matin ou le dernier du soir car quand j’y suis allée (avant-dernier horaire de la journée), il y avait un monde de dingue qui a pas mal gâché la visite.
Est-ce que ça vaut le coup?
Clairement, c’est quelque chose d’impressionnant de voir tous ces soldats devant soi, de voir les détails et de voir qu’ils sont tous différents. C’est un travail énorme !
Cependant, la foule gâche assez la visite car on est compressé non-stop, dans un train de gens qui avance le long de la fosse et on voit rarement les soldats sauf en se battant pour atteindre le bord des passerelles. Je n’ai même pas fait tout le tour tellement c’était désagréable. L’organisation est assez mauvaise puisqu’ils ont l’air de ne pas respecter les horaires de réservation des tickets, tout le monde rentre donc n’importe quand et on se retrouve collé-serré dans une foule énorme.
Malgré ça, je pense que c’est tout de même quelque chose à voir ! Et en y allant aux meilleurs moments, il y a peut-être moyen d’avoir plus d’espace.









Informations pratiques :
- Adresse : Lintong District, Xi’An, Shaanxi, Chine, 710612
- Horaires : ouvert de 8h30 à 17h (de mars à novembre) et de 8h30 à 16h30 (de décembre à février)
- Prix : 120 yuans (17 euros) par personne
- Réservation des tickets : https://bmy.albatrip.cn/pc/index.html?orgId=382e8c2221654eaa965cafaaabe3cd88#/
- Site internet : https://www.bmy.com.cn/jingtai/bmyweb/ticketing.html
Laisser un commentaire