Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
Ce site très impressionnant de ruines mayas est situé dans le Chiapas, pas loin de la ville du même nom : Palenque. L’endroit est aussi important que Chichen Itza en terme d’importance historique ! On y compte pas moins de 1400 structures dont à peine 2% est visitable. Le reste étant enfoui dans la jungle.
Situées au beau milieu de la jungle, l’atmosphère qui y règne est particulière. Vous découvrirez plusieurs groupes de ruines, plusieurs temples, la tombe de la reine Roja,… Vous pourrez même vous enfoncer dans la jungle pour découvrir quelques ruines plus cachées. Et avec votre ticket, vous pouvez visiter le musée que je vous conseille grandement parce qu’il est très intéressant !




Pour y aller, vous pouvez prendre un colectivo ou, comme nous, vous y rendre avec un tour organisé qui combine la visite des ruines de Palenque, la cascade de Misol-Ha (qui était fermée quand nous y sommes allés à cause d’un film qui y était tourné. Selon les rumeurs, Avatar 3… On confirmera ça au moment où il sortira au ciné 😀) et les cascades Agua Azul dont je parle dans cet article. Départ vers 8h et retour vers 19h, pour un prix de 600 pesos (30 euros) par personne. Après avoir calculé le prix à payer pour faire ces trois visites en autonomie, il n’y avait pas vraiment de grosse différence donc nous avons pris le tour pour être tranquilles.
Informations pratiques :
- Adresse : le colectivo vient vous chercher à votre hostel
- Prix du tour avec Tulum Transportadora : 600 pesos (30 euros) par personne, négocié à 550 pesos par personne (comprenant en plus les ruines de Palenque et la cascade Misol-Ha)
- Prix des ruines en autonomie : environ 50 pesos pour le colectivo et environ 180 pesos pour l’entrée
Laisser un commentaire