Retrouvez-moi sur Instagram pour plus de contenu : https://www.instagram.com/laventuryne/
S’il y a bien un train que vous devez prendre au Sri Lanka, c’est celui qui fait la liaison entre la ville de Nuwara Eliya et Ella.
Ce train vous emmène non seulement à travers les magnifiques paysages montagneux de la région mais il vous permet aussi de vivre le trajet de façon plus intense puisque les portes des wagons restent complètement ouvertes sur l’extérieur pendant le trajet. Chose qu’on ne verrait jamais chez nous !
Attention, le départ ne s’effectue pas à Nuwara Eliya même mais bien à la station de Nanu Oya, à environ 10 kilomètres de Nuwara Eliya. Pour réserver votre ticket, vous pouvez aller sur place ou aller sur ce site (mais sachez que le site se prend évidemment un pourcentage et que vous paierez donc plus cher).
Si vous avez de la malchance, votre train sera annulé comme l’a été le nôtre. Mais vous pouvez facilement échanger votre ticket pour le train suivant au guichet.
Si vous avez loué un tuk-tuk pour votre voyage, renseignez-vous auprès de l’agence. Notre loueur nous a proposé d’envoyer quelqu’un chercher notre véhicule à la gare de Nanu Oya et de l’emmener à Ella, pour que nous puissions ensuite continuer notre route. Évidemment, ce service a un prix et nous avons dû payer 30 euros. Pour la location de tuk-tuk, je donne toutes les informations ici.
Une fois dans le train, plus qu’à profiter assis sur votre siège ou assis dans l’encadrement de la porte, les cheveux au vent 😉


Informations pratiques :
- Adresse du départ : Nanu Oya Station
- Adresse d’arrivée : Ella Station
- Prix : 2000 roupies (5 euros) pour la 2ème classe, 3000 roupies (8 euros) pour l’observation et 3500 roupies (9 euros) pour la 1ère classe
- Durée : environ 4h mais nous avons entendu parler de pas mal de trajets qui ont duré plus longtemps selon les soucis techniques
- Horaires : les horaires peuvent être trouvés ici
- Parking : il y a un parking près de chaque station. Celui de Nanu Oya est gratuit, celui d’Ella coûte 250 roupies (0,60 euros)
Laisser un commentaire